Inès

                                                                    
Mon parcours a commencé par un travail exclusivement basé sur le corps, comme danseuse professionnelle, pendant 25 ans et professeur de gym et de stretching.
Très vite, il m’est apparu que le corps, mon corps, avait son langage, ses protections, ses barrières…. j’ai donc naturellement commencé à cheminer vers une exploration et une meilleure compréhension de Soi.
Tout d’abord par la sophrologie qui s’est révélée un outil très efficace. Rapidement, j’ai plongé dans la formation de sophrologue caycédienne.
Cette aventure fut belle mais je sentais que le corps pouvait parler davantage.
Puis, la kinésiologie s’est présentée sur ma route. Là aussi, je me suis formée…. c’était tellement passionnant de voir et enfin comprendre ce que le corps renfermait.
Par le massage de bien-être, j’ai découvert la somatologie et tout cela m’a fait m’engager sur le chemin de thérapeute somato-kinesiologue.  [ Pages Kinésio ]
Pendant tout ce temps, le yoga m’accompagnait… mais un yoga physique, sur le corps, beaucoup de hatha yoga. Yoga que j’ai enseigné quelques temps.
Mais cela, c’était avant….
Avant La rencontre…… avec Joëlle…. Le Choc !!
Joëlle, l’antithèse de l’image que j’avais du prof de yoga : speed, colérique, délirante… ( combien de fous-rires avons nous eu pendant ses cours ?! )
Puis il y eut le cours….
La révélation…. Ne plus faire souffrir mon corps, toujours en deça de ses capacités.
Comme l’écrivait Joëlle sur sa rencontre avec Jean Klein ; il en est de même pour ma rencontre avec elle.
–  » Je suis instantanément tombée en amour  » ( pour elle ) pour son enseignement, pour ce yoga.
–  » rendre ses lettres de noblesses au non effort ( enfin ) à la lenteur, à la disponibilité, à l’écoute, à l’attention sans tension  »
Rien n’est comparable à ce que j’ai pu vivre pendant les cours de Joëlle.
Tout déposer, plus que la vibration du souffle…. Pas de mot….. Plus rien….
Merci Joëlle.
Après, comment je suis passée du fond de la salle à devant. Là encore, c’est la vie qui fait ce qu’elle a voulu… vous avez toute l’explication dans  :  LES PAGES DE JOËLLE